Amicale laique Saint Maurice l'Exil : site officiel du club de foot de ST MAURICE L EXIL - footeo

23 mai 2018 à 10:32

Tournoi à Valras-Plage

En ce week-end de Pentecôte, nos jeunes joueurs U1 3 et U15 ont participés au tournoi de Valras Serignan. L’occasion pour tout un groupe de bien finir la saison avec un tournoi dans le Sud, toujours bien apprécié de tous.

L’heure est donc au bilan :

Sur le plan sportif : la priorité ne portait pas forcement sur cet aspect-là, avec pour consigne, pas de pression, juste l’envie de se faire plaisir en pratiquant le sport que nous aimons ! Des préparations parfois un peu limite (encore à la piscine a 40 minute du match…) mais pourtant ! Nos jeunes joueurs ont réalisés de très belles performances !

Nos U15, malgré un premier match perdu ont su se ressaisir par la suite et enchainer les victoires, ils passent de peu à côté de la qualification et terminerons donc 9eme.

Pour nos U13B, après être sorti brillamment des poules, ils seront éliminés par … nos U13A au tir au but, pas de chance que de se rencontrer en quart… mais au final une 8eme place et le meilleur classement obtenu par une équipe B sur les 3 saisons de participation à ce tournoi.

Pour les U13A, l’ensemble du groupe a su faire les efforts tout au long du week-end pour au final … GAGNER le tournoi et donc une très belle 1ere place ! Les 0 buts encaissés en match montre la solidité de ce groupe, encore bravo !

Sur le plan Humain :

Repas pris en commun, plage, piscine, glace en centre-ville… bref tout y était ! Un moment de convivialité où le partage et le vivre ensemble étaient les mots clés ! Tout le groupe a pu profiter de la piscine du camping (Avec des U13 qui cherchent encore la balle magiqueJ),  se baigner dans la mer entre 2 matches  pour les moins frileux, manger une glace à l’italienne en centre-ville afin de préparer au mieux la finale…  les repas tous ensemble étaient souvent l’occasion d’échanger et de créer des liens entre les familles. Je pense que pour tout le monde ce tournoi restera dans les mémoires

En conclusion je finirais avec ma vision de tout ça :

Je suis vraiment très fier de tout ce groupe :

Les parents qui sont là et nous soutiennes  car sans eux rien ne serait possible (Mention spéciale aux mamans qui ont donné de la voix lors de nos matchesJ)

Les éducateurs qui, malgré les courtes nuits, étaient toujours présents et motivés pour que nos jeunes aillent jusqu’au bout de leurs efforts ! Bon Christophe faudra penser à acheter une voix !

Et je finirais par les joueurs, je suis très fier de tout le groupe que ça soit sur ou en dehors des terrains ! Une attitude irréprochable, de très bonnes performances sur le terrain, je pense que ce week-end résume bien la saison de nos jeunes ! Moi qui crie souvent sur le bord du terrain, je n’avais plus les mots en les regardant attendre leurs coupes … Vous êtes des CHAMPIONS encore bravo à vous !

Merci à tous !