Amicale laique Saint Maurice l'Exil : site officiel du club de foot de ST MAURICE L EXIL - footeo

16 avril 2018 à 22:18

Portrait de Teriddine Mounib joueur/entraîneur

Bonjour Teriddine

depuis combien de temps es-tu au club?

Je suis au club depuis l'âge de 11 ans après 3 ans à St romain en Gal. J'ai joué pas mal d'années gardien mais comme beaucoup le savent c'était pas pour moi. Je suis depuis 3 ans en seniors réserve et j'évolue en milieu défensif. Je suis également éducateur au club depuis maintenant 7 saisons. Je suis également responsable de la commission Partenariat.

Quel est ton parcours en coach ?

J'ai commencer avec les poussins ou je participais au séance et accompagnais le samedi matin puis au bout de 2 saisons on m'a confié les u13 et j'ai eu la chance d'être responsable de la catégorie pendant 2 ans. Je suis désormais sur la catégorie u15.

Pourquoi avoir changer de catégorie ?

Après 4 ans en u13 j'avais envie de voir autre chose découvrir le foot à 11 et la contrainte de résultat. Puis j'avais fait le tour en jouant en excellence et en ayant vécu 2 finales départementales.

Quel est ton parcour en formation ?

Je suis diplôme fédéral niveau 3 depuis peu vu que je viens de valider mon CFF3. J'ai également le CFF2, l'initiateur 1 et je JAT (Jeune Animateur Technique) tous passés dans le district de l'Isere.

Comment se passe ta saison en u15 ?

Plutôt bien on est sur la bonne voie. Il  y eu cette élimination (au penalty contre Seyssinet) en coupe qui a un peu fait mal aux garçons mais le plus important cette année c'est le championnat. Pour l'instant nous deuxième. Nous avons 3 équipes et ça tourne donc c'est bien. Il y a du monde en séance et on ressent une progression générale donc on avance plutôt bien .. pour l'instant.

Et en seniors ?

Un peu moins on était bien partie mais depuis la trêve c'est un peu plus compliqué... mais la saison est loin d'être finie et j'espère que la réserve montera. Également pour le groupe fanion où l'opération maintien à commencé j'espère que l’on n’y arrivera.

Comment définir le club ?

L'ALSM est un club familial. Il y a une vrai dynamique en ce moment et tout le monde va dans le même sens pour faire grandir le club. Les résultats se ressentent en jeunes sur certaine catégorie. Nous devons retrouver la notoriété qui était la nôtre. Il ne faut pas se cacher certains clubs des environs sont alimentés par la formation Samauritaine

Quels sont tes objectifs pour la fin de saison et à l'avenir ?

A cour terme j'espère que le groupe u15 accèdera en D1 car vu le travail fourni ils le méritent et les u13 ont vraiment un bon potentiel. En seniors j'espère l'accession en D3 du groupe réserve et le maintien pour l'équipe une.

A long terme j'espère pérenniser nos équipes jeunes au meilleur niveau départementale. Et les seniors au niveau régional.

A titre individuel j'espère valider mon CFF4 pour pouvoir m'inscrire au BMF.

Un dernier mot ?

En rouge et Noir ! Vive l'ALSM venez nombreux les week end et Nous ne fermons la porte à personnes.