Portrait d'un jeune joueur/éducateur (Maieul Besson)

20 janvier 2018 - 13:57

Bonjour Maieul peux tu te présenter?

Je m'appelle Maieul Besson je suis né le 23/09/2003 à Annonay, j'habite à St Maurice lExil.

Où a tu débuté le foot?

A St Maurice, j'ai commencé lors de la saison 2009/2010 en U7 et j'ai fait toutes les catégories pour évoluer aujourd'hui en U15A où je suis capitaine.

Qui a été ton meilleur éducateur?

Franchement, j'ai toujours eu de bons éducateurs (Paco, Xavier etc...), c'est difficile de faire un choix, mais je vais être obliger de dire Tériddine car c'est mon éducateur actuel et le connaissant il est capable de m'enlever le brassard. Alors je dirais Tériddine (rire...)

Qu'est ce que tu aimes dans le foot?

La compétition, gagner des matchs, mais également tous ce qui va autour, se réunir avec les copains, passer des bons moments ensemble autour de la mème passion.

Tu es également éducateur, comment t'es venu l'envie de suivre des enfants?

En fait, je passe beaucoup de temps au stade, c'est un endroit où j'aime aller et naturellement l'envie mais venue. J'ai commencé éducateur à 11 ans, à ce moment là j'était plutôt l'aide éducateur, mais aujourd'hui je me sent éducateur à part entière, j'anime certains jeux à l'entraînements et j'accompagne les équipes sur les plateaux du Samedi.

De quelle catégorie t'occupes-tu ?

Je m'occupe des U7, vu mon jeune âge il était impossible de suivre des plus grands, maintenant j'ai pris de la confiance et j'ai grandi (heureusement d'ailleurs Sourire...) donc je ne cache pas que j'aimerais encadrer une catégorie supérieur, par exemple les U9.

Tu t'occupes aussi du Baby-foot, à priori tu es très disponible pour l'ALSM

Je dépanne au BABY-FOOT quand Fabrice m'appelle pour l'aider, j'essaye de me rendre disponible le plus souvent possible pour rendre service au club.

Le club te remercie pour ton investissement et nous te souhaitons une bonne continuation