Amicale laique Saint Maurice l'Exil : site officiel du club de foot de ST MAURICE L EXIL - footeo

14 janvier 2018 à 07:40

Un futsal organisé par l’ALSM pour les U6 à U9 a fait le plein.

Ce samedi, l’amicale laïque de Saint-Maurice-L'Exil, a organisé sur toute la journée au gymnase Fréderic Mistral une journée interclubs en futsal pour les catégories des U6 et U7 ainsi que les catégories U8 et U9. Les clubs de Foot Mont-Pilat A et B, Chavanay A et B, US 2 Vallons A et B, Reventin A et B et l’ALSM A et B y étaient représentés dans les deux tranches d’âge. Soit, vingt équipes qui ont foulé le parquet du gymnase samauritain. Les protégés des éducateurs de l’ALSM des U6/U7, Maieul Besson et David Priva, ainsi que les éducateurs des U8/U9, Jean-Pierre Rouzaud, Emille Thivolle et Denis Ailloud se sont bien comportés. D’autant qu’à cet âge un sourire illuminait leur visage. Ils pratiquaient leur sport favori. Peu importe le résultat, matches gagnés ou perdus à la sueur de leur front, les enfants se sont ‘’éclatés’’. La passion prime dans leur cœur, d’autant que tous les participants étaient largement encouragés par les parents, amis et copains. Les équipes ont joué le matin trois contre trois sur les petits terrains, et l’après-midi, cinq contre cinq sur le grand terrain du complexe. Les responsables de ce futsal, François Pélegrin, Fabrice Gutierrez et Nabil Ben Salem à la table de marque ont bien orchestrés cet évènement. Par ailleurs ce denier n’a pas manqué de souligner « L’idée, c’est que les enfants se fassent plaisir. Ils se retrouvent entre eux et qu’ils passent une bonne journée. Nous espérons que cela a été riche autant sur le plan sportif que sur le plan humain ».

Bientôt publication de l'album photo complet